Wikibardig:INRAE - Unité de Recherche RECOVER
L'Unité de Recherche RECOVER (Risques, Ecosystèmes, Vulnérabilité, Environnement, Résilience) correspond au centre d'Aix en Provence de l'EPST Irstea (Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture)
L’unité mobilise plus de 100 chercheurs, ingénieurs et techniciens ayant des compétences multidisciplinaires en sciences de l’environnement, sciences de la terre, sciences de l’ingénieur et écologie pour étudier les interactions et les couplages entre les systèmes naturels et anthropiques sur les territoires d’étude, et développer des approches transversales pour la gestion des risques.
L’unité accueille un Pôle Onema/Irstea dédié au développement des connaissances sur le fonctionnement des hydrosystèmes lacustres, à la conception d’indicateurs fonctionnels, et au suivi des mesures de restauration des plans d’eau. Elle gère plusieurs sites/plateformes expérimentaux de mesures environnementales. L’unité compte, outre un pôle d’appui à la recherche, quatre équipes de recherche :