S'abonner à un flux RSS
 

Station de traitement des eaux usées / STEU (HU) : Différence entre versions

De Wikigeotech
m (1 version)
 
(4 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs sont masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Wastewater treatment plant''
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Wastewater treatment plant''
  
Nouvelle notion introduite par l’Arrêté ministériel du 21
+
<u>Dernière mise à jour</u> : 30/06/2020
juillet 2015 relatif aux systèmes d’assainissement qui donne la définition
+
suivante : « Installation assurant le traitement des eaux usées.
+
Elle se compose des ouvrages de traitement des eaux usées et des boues, du
+
déversoir en tête de station et d'éventuels ouvrages de dérivation en cours de
+
traitement. La station d'épuration mentionnée dans le code général des
+
collectivités teritoriales[http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=A7E0D6C11E868C3E84B054F6C79C0DD5.tpdila12v_1?cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=&categorieLien=cid ]
+
et le code de l’environnement est une station de traitement des eaux usées ».
+
Ce changement de vocabulaire est regrettable vis-à-vis du grand public car il
+
contribue à la confusion entre les systèmes dédiés à l’alimentation en eau
+
potable et ceux consacrés à
+
l’assainissement des eaux usées. Les résultats récurrents des sondages annuels
+
effectués par le « Baromètre SOFRES / Les Français et l’eau » 
+
montrent en effet que 1 Français sur 2 croit que les eaux usées sont retraitées
+
en usine pour être transformées en eau potable.
+
  
[[Catégorie:Dictionnaire DEHUA]]
+
Nouvelle notion introduite par l’ [https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031052756&categorieLien=id arrêté ministériel du 21 juillet 2015 relatif aux systèmes d'assainissement]. Dans son article 2, cet arrêté donne la définition suivante :<br\>
 +
« ''Installation assurant le traitement des eaux usées. Elle se compose des ouvrages de traitement des eaux usées et des boues, du déversoir en tête de station et d'éventuels ouvrages de dérivation en cours de traitement. La station d'épuration mentionnée dans le code général des collectivités teritoriales[http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=A7E0D6C11E868C3E84B054F6C79C0DD5.tpdila12v_1?cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=&categorieLien=cid ] et le code de l’environnement est une station de traitement des eaux usées'' ».
 +
 
 +
Ce changement de vocabulaire est regrettable vis-à-vis du grand public car il contribue à la confusion entre les systèmes dédiés à l’alimentation en eau potable et ceux consacrés à l’assainissement des eaux usées. Les résultats récurrents des sondages annuels effectués par le [https://www.cieau.com/communique-presse/barometre-cieau-tns-sofres-2018-les-francais-et-leau-22eme-edition/ Baromètre Sofres "Les français et l'eau"] montrent en effet que 1 Français sur 2 croit que les eaux usées sont retraitées en usine pour être transformées en eau potable.
 +
 
 +
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]
 +
[[Catégorie:Epuration_des_eaux_usées_(HU)]]

Version actuelle en date du 30 juin 2020 à 09:02

Traduction anglaise : Wastewater treatment plant

Dernière mise à jour : 30/06/2020

Nouvelle notion introduite par l’ arrêté ministériel du 21 juillet 2015 relatif aux systèmes d'assainissement. Dans son article 2, cet arrêté donne la définition suivante :
« Installation assurant le traitement des eaux usées. Elle se compose des ouvrages de traitement des eaux usées et des boues, du déversoir en tête de station et d'éventuels ouvrages de dérivation en cours de traitement. La station d'épuration mentionnée dans le code général des collectivités teritoriales[1] et le code de l’environnement est une station de traitement des eaux usées ».

Ce changement de vocabulaire est regrettable vis-à-vis du grand public car il contribue à la confusion entre les systèmes dédiés à l’alimentation en eau potable et ceux consacrés à l’assainissement des eaux usées. Les résultats récurrents des sondages annuels effectués par le Baromètre Sofres "Les français et l'eau" montrent en effet que 1 Français sur 2 croit que les eaux usées sont retraitées en usine pour être transformées en eau potable.

Outils personnels