S'abonner à un flux RSS
 

Module à masque (HU) : Différence entre versions

De Wikigeotech
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Valve, Mask valve''
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Valve, Mask valve''
  
Système mécanique permettant de réguler automatiquement le débit dans un canal ou dans un ouvrage d'assainissement (utilisable par exemple pour réguler le débit de vidange d'un [[Bassin de retenue (HU)|bassin de retenue]]). On distingue les modules à simple masque qui supportent difficilement de fortes variations du [[MARINE  (HU)|marnage]] et qui doivent souvent être associés à des vannes à niveau constant, et les modules à double masque, plus tolérants quant à la variation du niveau amont. <br\>
+
Système mécanique permettant de réguler automatiquement le débit dans un canal ou dans un ouvrage d'assainissement (utilisable par exemple pour réguler le débit de vidange d'un [[Bassin de retenue (HU)|bassin de retenue]]). On distingue les modules à simple masque qui supportent difficilement de fortes variations du [[MARINE  (HU)|marnage]] et qui doivent souvent être associés à des vannes à niveau constant, et les modules à double masque, plus tolérants quant à la variation du niveau amont.  
 +
 
 
<u>Voir</u> : [[Vanne (HU)|Vanne]].
 
<u>Voir</u> : [[Vanne (HU)|Vanne]].
  
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]
+
[[Catégorie:Ouvrages_de_régulation_hydraulique_(HU)]]

Version du 7 février 2020 à 19:42

Traduction anglaise : Valve, Mask valve

Système mécanique permettant de réguler automatiquement le débit dans un canal ou dans un ouvrage d'assainissement (utilisable par exemple pour réguler le débit de vidange d'un bassin de retenue). On distingue les modules à simple masque qui supportent difficilement de fortes variations du marnage et qui doivent souvent être associés à des vannes à niveau constant, et les modules à double masque, plus tolérants quant à la variation du niveau amont.

Voir : Vanne.

Outils personnels