<?xml version="1.0"?>
<rss xmlns:php="http://php.net/xsl" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom" version="2.0"><channel><title>Espèce indicatrice (HU) - Wikigeotech</title><link>http://wikigeotech.developpement-durable.gouv.fr/index.php/Esp%C3%A8ce_indicatrice_(HU)</link><atom:link href="http://wikigeotech.developpement-durable.gouv.fr/index.php/Esp%C3%A8ce_indicatrice_(HU)?action=toFeed" rel="self" type="application/rss+xml"/><description><![CDATA[Traduction anglaise : Indicator Species
Dernière mise à jour : 18/08/2023 
Espèce dont la présence ou la densité de population fournit des informations sur l'état d'un écosystème. Les espèces indicatrices font partie des bioindicateurs.
Il est par exemple possible de choisir une espèce particulière dont la seule présence permet de caractériser l’état écologique d’un milieu naturel, et en particulier d’une masse d’eau. 
]]></description><item> des espèces dites "patrimoniales" dont la présence dans le milieu est le signe d'une excellente santé écologique, comme par exemple la mulette perlière dans les cours d'eau froids et rapides (figure 1) ;
</item><item><title>hyper-eutrophisation</title><link>http://wikigeotech.developpement-durable.gouv.fr/index.php/Hyper-eutrophisation_(HU)</link><description/></item><item> des espèces dites sensibles qui peuvent fournir des informations spécifiques sur l'excès ou le manque d'un élément particulier ; par exemple la plante aquatique Mayaca fluviatilis est une plante indicatrice d'un manque de fer dans l'eau.
</item><item><title>macroinvertébrés benthiques</title><link>http://wikigeotech.developpement-durable.gouv.fr/index.php/Macroinvert%C3%A8br%C3%A9_benthique_(HU)</link><description/></item><item><title>chaîne alimentaire</title><link>http://wikigeotech.developpement-durable.gouv.fr/index.php/Chaine_alimentaire_(HU)</link><description/></item></channel></rss>
