<?xml version="1.0"?>
<rss xmlns:php="http://php.net/xsl" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom" version="2.0"><channel><title>Eau de baignade (HU) - Wikigeotech</title><link>http://wikigeotech.developpement-durable.gouv.fr/index.php/Eau_de_baignade_(HU)</link><atom:link href="http://wikigeotech.developpement-durable.gouv.fr/index.php/Eau_de_baignade_(HU)?action=toFeed" rel="self" type="application/rss+xml"/><description><![CDATA[Traduction anglaise : Bathing water
mot en chantier
Dernière mise à jour : 27/06/2024
Les eaux de baignade, qu'elles soient aménagées ou non, sont recensées annuellement par les communes. La surveillance de la qualité de ces eaux est faite par les Agences régionales de santé (ARS). La qualité des eaux de baignade est déterminée sur la base de résultats d’analyses effectués sur des échantillons prélevés dans des point de surveillance toujours identiques et choisis dans la zone de fréquentation maximale des baigneurs. L’objectif de ces contrôles est de ne pas faire courir de risque sanitaire aux baigneurs.
La surveillance et le maintien de la qualité des eaux de baignade constituent des enjeux importants en termes de santé publique, mais également en termes économiques. La directive européenne du 15 février 2006 définit les valeurs limites à respecter. Elle a été traduite en droit français par le décret n°0221 du 21 septembre 2008. 
]]></description><item><title>http://baignades.sante.gouv.fr/baignades/editorial/fr/controle/reglementation.html</title><link>http://baignades.sante.gouv.fr/baignades/editorial/fr/controle/reglementation.html</link><description/></item></channel></rss>
