S'abonner à un flux RSS
 

Action de communication dans le département du Vaucluse : sensibilisation à la réduction de la vulnérabilité et utilisation du Fonds Barnier

De Wikigeotech
Résumé de l'étude :
CETE Med - Action de communication dans le département du Vaucluse

Le diagnostic de vulnérabilité aux inondations réalisé sur le territoire des communes de Sarrians et Loriol-du-Combat (84) en 2009 a conduit à formuler un plan d'actions pour réduire cette vulnérabilité.
Parmi les différentes actions envisagées, la DDT du Vaucluse s'est positionnée comme porteur de projet pour une action de communication, visant à sensibiliser la population du bassin Sud-Ouest Mont Ventoux à la réduction de la vulnérabilité et aux possibilités de mobilisation du "fonds Barnier".

Le CETE Méditerranée a participé au montage de l'opération aux côtés de la DDT en réalisant une plaquette d'information à visée pédagogique et incitative, organisée en trois volets. La finalisation graphique du produit de communication a été confiée à un bureau d'études spécialisé.

La DDT envisage d'étendre la diffusion au sein du département, au-delà du territoire initialement ciblé.

Zone géographique : Vaucluse.


Rapport CETE Méditerranée - Novembre 2010
Action de communication dans le département du Vaucluse : sensibilisation à la réduction de la vulnérabilité et utilisation du Fonds Barnier




Le créateur de cet article est Sandrine Arbizzi
Note : d'autres personnes peuvent avoir contribué au contenu de cet article, [Consultez l'historique].

  • Pour d'autres articles de cet auteur, voir ici.
  • Pour un aperçu des contributions de cet auteur, voir ici.
Outils personnels